Les animaux sont-ils sensibles au magnétisme ?

« Ah bon, ça marche aussi sur les animaux ?! ». C’est certainement la remarque la plus fréquente lorsque je présente mon activité à quelqu’un. Si beaucoup de gens ont déjà vu un magnétiseur au moins une fois dans leur vie, peu d’entre eux y ont déjà fait appel pour leur animal. Et pourtant, tous les magnétiseurs sont capables d’exercer sur les animaux !

Le magnétisme s’applique à tous les êtres vivants

Une énergie vitale commune à tous les organismes

Rappelez-vous : le magnétisme, c’est la capacité qu’a le magnétiseur à canaliser une énergie dans ses mains et à la transmettre… à un humain, ou à tout autre être vivant ! Si on repense à nos cours plus ou moins lointains de biologie et de chimie, le point commun entre l’animal, l’homme, le végétal et le minéral, ça se résume à quatre atomes (C, H, O, N). Et même si le rendu final diffère entre un chat, un humain, un cristal de quartz ou un chou-fleur, la sensation dans les mains du magnétiseur reste à peu près la même.

Le système énergétique des animaux

Tout comme nous, les animaux possèdent des centres énergétiques appelés « chakras ». Leur bon fonctionnement garantit une circulation de l’énergie harmonieuse dans le corps. Les sept chakras principaux sont communs à la plupart des espèces. 

Les chakras principaux chez le cheval, le chien et le chat.
Les chakras principaux chez le cheval, le chien et le chat.

Les animaux possèdent un huitième chakra appelé chakra brachial, ou encore chakra « contact ». C’est pour eux le chakra majeur qui gouverne les sept autres. Il est situé entre les deux épaules, au niveau du poitrail. Il est le centre énergétique des relations avec autrui, que ce soit avec les congénères ou les autres espèces. De ce fait, l’harmonisation des chakras lors d’une séance de soin énergétique devrait toujours commencer par le chakra « contact ».

Les animaux sont plus sensibles aux énergies

Parce qu’ils ne sont pas parasités par un mental qui tourne à toute allure à longueur de journée, les animaux sont bien plus instinctifs que nous. Ils vivent dans l’instant présent et se laissent guider par leurs émotions. Lors des séances de magnétisme, vos animaux ont toujours des réactions physiques observables, et pourtant je ne les touche pas… Vous croyez encore à l’effet placebo ?

Ces chiens qui nous aident

 

 

Parmi les chiens d’assistance, nous connaissons tous les chiens guides d’aveugles. Mais saviez-vous que certains chiens sont éduqués à détecter les crises d’épilepsie, les crises d’angoisse, ou encore les hypoglycémies et hyperglycémies pour les personnes diabétiques ? Si leur odorat entre jeu, il leur faut pourtant une grande sensibilité pour être capables de détecter avant nous nos changements d’humeur et notre état de stress !

 

La séance de magnétisme canin qui m’a le plus marquée à ce jour concernait un jeune berger australien atteint d’une cataracte héréditaire. Après avoir effectué tous les contrôles nécessaires chez le vétérinaire, la propriétaire n’avait plus de solution : le cas de son chien n’était pas opérable. Alors que l’œil droit avait été diagnostiqué aveugle, je tentais tout de même de le magnétiser. Ne sentant aucune énergie, je décidais de lui en envoyer, au cas où… Au bout de quelques secondes, le chien s’est mis à cligner fortement de l’œil, et pendant tout le temps où je suis restée avec ma main au-dessus de son œil droit. Nous étions deux à être surprises !

Les chats, magnétiseurs nés

C'est systématique, quand je déplie la table de soin à la maison, ma minette Mamba accourt ! Et ce n'est pas la seule… Vos chats mettent généralement moins de dix minutes à s'installer auprès de vous lors des séances à domicile. Jusqu’à trois chats et un humain sur une table de soin, ça commence à faire beaucoup ! 

Mamba, gardienne de la table de soin.
Mamba, gardienne de la table de soin.
Grisou, un gros matou qui a réclamé lui-même sa séance !
Grisou, un gros matou qui a réclamé lui-même sa séance !

En énergétique, on dit que les chats ont le don d'absorber les énergies négatives. Je confirme que ce sont de formidables assistants !


Le saviez-vous ?

Le concept de ronronthérapie a été introduit par le vétérinaire toulousain Jean-Yves Gauchet en 2002, après une étude menée sur l'effet des basses fréquences sur la cicatrisation osseuse.

L'auteur Bernard Werber s'est d'ailleurs pris d'affection pour le sujet ! Il l'aborde dans son livre Demain les chats, dans lequel la chatte Bastet ajuste ses ronronnements à une fréquence de 25 hertz pour soulager son humaine.


Les chevaux : de grands sensibles

 

 

 

Les cavaliers le savent, les chevaux sont de véritables éponges émotionnelles. Pratiquer une séance de magnétisme sur un cheval, ça pose, ça ancre ! On cale bien sa respiration, on prend son temps… et après quelques minutes, les premiers signes d’apaisement apparaissent. Le cheval peut baisser la tête, détendre son dos, fermer les yeux ou encore mâchouiller… Parfois, les muscles peauciers tressaillent sous les mains. C’est à chaque fois un bonheur à observer !

Conclusion

Le magnétisme s’applique à tous les êtres vivants, et oui, les animaux y sont particulièrement sensibles. Bien plus que nous ! Les applications sont les mêmes que pour l’homme, à savoir le soulagement des douleurs physiques, le traitement des problèmes de peau, l’apaisement émotionnel… après avoir fait le nécessaire auprès de votre vétérinaire.

  

Les solutions alternatives qui s’offrent aux animaux sont aujourd’hui nombreuses : entre magnétisme, reiki, fleurs de Bach, shiatsu, ostéopathie, etc., vous avez de quoi chouchouter vos compagnons ! 


Mon article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager et à le faire découvrir !

Vous pouvez partager vos remarques et questions en commentaire ci-dessous.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Diane Bourin

06 19 56 48 11

magnetisme.dianebourin@gmail.com

Consultations en cabinet à Fougères et à domicile en Ille et Vilaine

SIREN : 840 200 778