Comment développer votre magnétisme ?

Vous rêvez de pouvoir magnétiser ? De soulager les douleurs du quotidien avec vos mains ? Oui mais voilà, personne n’a le don dans votre famille… Pas de panique, chez moi non plus ! Ressentir les énergies dans ses mains est à la portée de tous. Dans cet article, je vous expose mon point de vue sur les idées reçues et je partage avec vous quelques exercices pour développer vos ressentis.

Vous avez le don ? Moi non plus !

Une croyance bien ancrée : la transmission d'un don familial

De nombreux magnétiseurs utilisent le « don de naissance » comme argument. C’est d’ailleurs la première réflexion que m’a faite ma maman le jour où j’ai osé lui avouer que je commençais à magnétiser : « Comment ça se fait ? C’est pas un don qui se transmet ? Personne ne fait ça dans la famille ! »

C’est en pratiquant sur des enfants que j’ai compris comment une telle croyance s’installe… Ou plutôt, ne s’installe pas ! Aucun enfant ne m’a encore confié pendant la séance : « Tu sais, je suis très cartésien mais je veux bien essayer quand même. » Non, ça c’est votre excuse à vous, adultes. Les jeunes enfants n’ont pas de préjugés, ils sont curieux, et ils ont confiance en ce qu’ils ressentent. C’est ainsi que j’ai pu voir 3 frères et sœurs jouer à se faire des passes le long de leurs bras alors que j’exerçais sur leur grand-mère !

 

Je suis convaincue que les enfants de magnétiseurs apprennent avant tout par mimétisme. Un enfant ne remet pas en cause les actes de ses parents.

Quand vos ressentis s’éveillent à l’âge adulte

A 25 ans, par curiosité et certainement pas par hasard, j’entreprends des week-ends de formation en radiesthésie et géobiologie. Je m’en sors bien avec le pendule et les baguettes, je prends confiance. Alors je tente de passer la main dans le dos d’une jeune femme qui se plaint de douleurs, et je ressens des picotements dans les doigts. Pourquoi pas ? …

 

Selon moi, le magnétisme n’est pas un don réservé à quelques élus. Ce « don », tout le monde le possède, c’est un potentiel oublié qu’il nous faut apprendre à re-développer.

3 conseils pour apprendre à ressentir les énergies avec vos mains

Tout le monde peut apprendre à magnétiser, comme tout le monde peut apprendre à jouer du piano. Vous serez plus ou moins doué, plus ou moins passionné, mais vous pouvez apprendre !

Halte aux préjugés !

Après avoir ressenti ce quelque chose de différent dans les mains, j’aurais pu me laisser convaincre par l’argument de ma mère, ou celui de mon frère : « Mais pourtant tu as un bac S ! ». Eh oui !

 

Aujourd’hui, les avancées scientifiques sont telles que l’on est persuadé que tous les phénomènes qui nous entourent peuvent s’expliquer à coups d’équations mathématiques. La réciproque de ce théorème, c’est que tout ce qui ne s’explique pas scientifiquement n’existe pas

Accordez-vous le droit de vous fier à votre expérience, à votre réalité ! Si vous vous posez trop de questions, la méditation peut être une alliée pour oublier Descartes l’espace d’un instant.


« L’esprit intuitif est un don sacré et l’esprit rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. »   

 

 

Albert Einstein


Tout est une question d’intention

  

Pour ressentir l’énergie dans nos mains, la prendre ou la donner, il faut avant tout le vouloir.

Vos intentions doivent être fermes, n’en doutez pas !

 

 

 

A l’occasion de mon mariage, nous avons pratiqué une cérémonie laïque dite « des pierres ». Nous souhaitions que nos proches puissent nous transmettre toutes leurs bonnes énergies à travers des galets que nous gardons en souvenir. Par une méditation guidée, nos 80 invités ont tous magnétisé leur galet. L’un de nos amis nous a avoué : « Je ne savais pas trop comment faire, mais j’y ai mis toute mon énergie ! » Mais justement, c’est exactement cela !

Exercice pratique pour ressentir l’énergie entre vos mains

Installez-vous confortablement dans un endroit calme. Prenez le temps de respirer profondément, jusqu’à ce que les pensées parasites se fassent plus rares dans votre esprit.

Ouvrez vos mains, vos deux paumes à quelques centimètres l’une de l’autre. Portez votre attention sur vos paumes et vos doigts, et soyez ouvert à toute sensation qui se présente. Vous pouvez vous aider en gardant l’une de vos mains fixe, et en effectuant des mouvements de va et vient avec l’autre.

 

Vous ressentez une chaleur ? Du froid, un courant d’air ? Des picotements ? Une densité comme un ballon de baudruche ? Peu importe, ce sont vos sensations, elles sont vraies, et vous êtes sur la bonne voie !

Conclusion

Le magnétisme est un « don » que tout le monde possède mais dont nous avons pour la majorité oublié l’existence. Notre éducation et notre environnement sociétal nous coupent souvent de nos ressentis, et nous conditionnent à voir la vie de façon « cartésienne ». Le magnétisme passe alors au rang de croyance à défaut d’être une réelle expérience.

 

Une fois les préjugés dépassés, vous pouvez vous exercer à ressentir les énergies avec de simples exercices. Simples et indispensables ! Comme tout apprentissage, soyez patients. Il se peut que vous ne ressentiez rien la première fois, ou que les premières sensations, très légères, ne viennent qu’après plusieurs minutes. Au fur et à mesure de votre pratique, les sensations viendront plus rapidement et seront plus fines, plus précises. Je vous souhaite un bon voyage sur le chemin des énergies !


Mon article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager et à le faire découvrir !

Vous pouvez poser toutes vos questions en commentaire ci-dessous.

Commentaires: 2
  • #2

    FAGOT J P (samedi, 14 décembre 2019 19:17)

    Bonjour Diane ,
    Très bel article, Prendre le temps et le recul nécessaire n est pas toujours facile mais je vais tâcher de m y mettre. Le bien être doit se trouver dans cette direction .
    Merci.

  • #1

    Melanie Vimeux (mercredi, 11 décembre 2019 21:41)

    Merci Diane pour cet article clair et limpide comme de l'eau de roche. Et évidemment !!! Il est temps de laisser de côté notre cerveau gauche pour laisser la place à notre hémisphère droit intuitif. Sentir avec les mains ou avec le cœur c est la même chose. Je suis ravie d'avoir pu te rencontrer, il me semble que nous aurons certainement l'occasion de nous revoir �...

Diane Bourin

06 19 56 48 11

magnetisme.dianebourin@gmail.com

Consultations en cabinet à Fougères et à domicile en Ille et Vilaine

SIREN : 840 200 778